Open de Croatie 2015
Le 3 et 4 octobre, Lila était à Rijeka en Croatie pour participer au 15ème open de Croatie, avec l’Equipe de France.
Dans la compétition par équipe, c’était un premier test avant les Championnats du Monde de Jakarta. Lila et ses coéquipières sont montées sur la plus haute marche du podium, reléguant l’équipe nationale d’Italie, championne d’Europe, sur la troisième marche de ce podium. Une très belle prestation de L’équipe de France féminine.
Dans la catégorie des Juniors, il s’agissait d’une compétition dans le cadre de la sélection en individuel. Lila montera sur la troisième marche du podium, tandis que sa concurrente directe, Laeticia Feracci, était éliminée dès le premier tour par une slovaque qui s’arrêtera au tour suivant. Dans sa course au podium, Lila éliminera notamment une médaillée de bronze européenne. Un résultats plus que positif lorsque l’on voit l’excellent niveau de cette compétition, avec la slovaque double championne d’Europe cadette, l’italienne et la slovène médaillées européennes.
En parallèle, notre club à profité de ce déplacement pour participer à cette compétition.
Chez les pupilles, Maï-Linh remportera l’épreuve en kata et montera sur la troisième marche du podium en combat.
Vanessa reviendra en France avec une très belle médaillée bronze, avec néanmoins un petit goût d’amertume car la médaille d’or était à la portée de la jeune vainqueur de la Coupe de France, avec son club d’origine, le Dojo de Villars, dans la Loire.
Quant à Florent, il remportera une médaille de bronze en kata, mais surtout proposera une très belle prestation en combat. Même s’il ne rapportera pas de médaille en combat, il montrera de très belles choses, encourageantes pour l’avenir.
Chez les vétérans, c’est le professeur du club Jean-Luc qui va remporter l’épreuve.
Avec deux médailles d’or et deux de bronze, Annecy Dojo Karaté se hisse au 20eme rang du classement, sur 176 clubs dont de nombreuses sélections nationales qui préparaient les championnats du monde.
Merci aussi à Kévin, qui après une 5eme place en espoirs et une 5eme place en seniors, a pris la place de coach pour les combats, et cela avec brio.